Météo déco Montlamb'

Arclusaz_001.jpg

Communiqué

Si vous montez à pieds au déco : Au débouché du sentier sur le plateau, à la première clôture, vous devez continuer tout droit pour rejoindre le chemin d'accès normal vers le lavoir, sans traverser le champ qui mène directement au déco. Il y a déjà eu plusieurs incidents avec le bétail. Merci de respecter le travail de l'agriculteur !!...
 

Roulez doucement sur la route d'accès au décollage, garez vous sur le Parking AVANT le hameau de Montlambert, lisez les consignes concernant l'attero.

La repose au déco est fortement déconseillée !!

Calendrier
CR réunions du club - CR AG 20 janvier 2018

 

 

ASSEMBLEE GENERALE DU 20 JANVIER 2018

 

                    Après une journée consacrée au pliage des parachutes de secours, le Président Carl GRATALOUP ouvre la séance. Le quorum est atteint.

 

Rapport moral du Président :

 

                    Cette année, le club compte  150 cotisants dont  102 licenciés FFVL. Les paiements sont centralisés par Patrice.

 

Les avancées

1)              Le changement de la mailing list : le club a changé de fournisseur. Saluons l'action rapide et efficace de Mélanie. Tout semble bien fonctionner maintenant.

2)              Le réaménagement du chemin de l'atterrissage : peu couteux pour le club grâce aux subventions et à la participation des écoles de la région (sur environ 2 500 euros, moins de 100 euros sont restés à la charge du club), il est doté de 2 panneaux de signalisations. Un panneau d'interdiction de stationner, qui est bien respecté ; un panneau de limitation de vitesse.

 

Les projets

1)              Une compétition par équipe de 4 pilotes, aura lieu le 24 et 25 mars 2018. Elle s'intitule « la conquête indienne » et est impulsée par notre nouveau D.E : Pat Belle. C'est une compétition amicale par équipe avec pour idée de se faire plaisir.

2)              Championnat de France des pompiers (Eddy en relais information) en 2019. Il sera organisé autour de la fête champêtre, utilisant les mêmes installations.

3)              Un mariage sera organisé à l'atterrissage courant août 2018. Il y aura des tentes sur le pré. Notre savoir-faire dans l’organisation de l'évènementiel fait des émules. Les mariés feront un biplace pour célébrer cette journée. Les informations seront données concernant son déroulement et l'accessibilité du terrain.

 

Récapitulatif de l'année écoulée

 

1)              La compétition indienne : une seule manche a été effectuée pour cause météo.

2)              Handi' Ailes : les 2 rencontres ont pu avoir lieu (juin et septembre). La belle participation des indiens permet à cette fête de connaître un véritable succès : actuellement, beaucoup de responsables, en dehors de Rhône-Alpes, postulent pour inscrire les personnes de leur institut. La cession de juin 2018 est déjà complète.

3)              Formation des pilotes avec fauteuil : Cyprien a permis encore cette année, aux pilotes intéressés, de se former.

4)              La participation de certains de nos biplaceurs à la dernière étape de la Coupe du Monde, permet l'achat en 2018 d'un nouveau fauteuil Handi (un Blackbone).  Merci aux biplaceurs et de leur accord donné pour placer l'argent récolté dans ce matériel.  Ce fauteuil servira à tous les clubs de la région.

5)              Le club des indiens de Montlambert est en cours de labellisation dans le cadre de l'action « pour un sport ensemble » organisée par le CDOS (Comité Départemental et Olympique de la Savoie).

6)              Rencontre inter-clubs : la partie « vol » a été annulée pour cause  météo.  La rencontre à Val Pelouse était cependant conviviale.

7)              Fête du club : annulée elle aussi pour cause météo mais la fête des plumes fut très sympa avec 7 totémisés.

8) Envolée Sauvage : elle n'a pas eu lieu elle aussi pour cause de mauvaise météo, mais on constate une bonne émulation entre les pilotes pour organiser des week-ends de vols.

 

Investissements réalisés :

 

1)              La banderole au rond-point de Montmélian pour annoncer la fête du club et négociée par Cheuche.

2)              Les tee-shirts et les caleçons (stocks pour plusieurs années).

3)              Les boites à mégots.

4)              Le composteur à l'atterrissage.

 

Les sorties :

 

1)              Réalisées : le Grand Bornand, Saint André Les Alpes.

2)              A prévoir  en 2018 : la 2ème semaine de mai

 

 

 

Remerciements :

 

À Binout pour toutes les vidéos réalisées, à Jean-Louis pour son rôle de moteur (pour les piou-pious et sa navette), à Pierre Braems pour sa large participation au pliage des secours  et à tous les bénévoles et biplaceurs qui répondent toujours présent pour toutes les manifestations indiennes (débroussaillage, Handi'Ailes, compétitions...).

 

 

Le rapport moral est adopté à l'unanimité moins 3 voix.

 

 

 

Rapport financier du Trésorier :

 

 

                    Il n'y a pas eu de fête cette année ce qui constitue un manque à gagner pour le club. Nous avons eu cependant beaucoup de personnes qui ont cotisés pour remercier et encourager la prestation donnée à Handi'Ailes. Il n'y a pas eu de problèmes financiers pour la compétition mais on peut noter un déficit dû à la fête des plumes.  La révision annuelle des biplaces a été effectuée. Les stages de formations sont intégralement pris en charge par la fédération. Enfin, même si elle n'a pas eu lieu, la fête champêtre a généré des dépenses car il y a eu des investissements sur du matériel. La fabrication des tee-shirts représente aussi une dépense.

 

 

Le rapport financier est adopté à l'unanimité moins 4 voix.

 

 

 

Les membres du bureau :

 

                    Florence, Claire, Patricia, Mathieu, David, Gaëtan et Gérard quittent le bureau. Il reste donc potentiellement des places puisque dans nos statuts, 15 places sont possibles. Nous faisons donc appel à candidature. Quatre indiens se présentent : Saddak, Daniel, Philippe et Laurence. Après vote, ils sont élus.

 

Bureau 2018 :

 

Président : Jacques BOULUD

Vice-Président : Carl GRATALOUP

Trésorier : Stéphane  JARDY

Secrétaire : Laurence BOGNARD

 

Membres :

 Josiane BARRE

Patrice LEFEVRE

Saddak F.

Julien DESBIOLLES

Cyrille RATIGNIER

Florent SAVARY

Daniel BOUCLIER

Philippe MOREAU

Les  questions dans la salle :

Robert  fait remarquer qu'il y a un gros trou dans le nouveau chemin qui mène à l'atterrissage. Il souhaite aussi savoir comment va être géré le fauteuil nouvellement acheté. Il nous informe à nouveau sur la journée de Ski-Vol organisée à Aussois le 27/01/18.

                    Réponse : Pour le chemin, Jean-Louis se propose d'aller boucher le trou avec d'autres volontaires. Pour le fauteuil, la gestion revient aux Indiens mais le fauteuil peut être prêté aux autres clubs.

Hugues  nous annonce qu'un vol du Revard avec atterrissage sur l'aéroport de Chambéry est proposé par Bernard BOIBON.

                    La soirée se termine par un repas convivial, dans la joie et la bonne humeur.

Jacques BOULUD, Président des Indiens de Montlamb'Air

Le 22 janvier 2018


Date de création : 28/01/2018 @ 18:35
Dernière modification : 28/01/2018 @ 18:36
Catégorie : CR réunions du club
Page lue 289 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
La vie du Club :

Fermer Webcams

Fermer Rapaces dans les Bauges

Fermer Calendrier des Activités

Fermer Le Club

Fermer Sites

Fermer Communiquer

Fermer Compète

Fermer Photos & vidéos

Fermer vols randos & récits

Fermer Le parapente

Fermer Signaux de fumée

Fermer Liens utiles

Fermer CR réunions du club

Fermer Météo Montlamb'

Nouvelles du C.S.V.L.
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

W3C CSS Meric Graphisme © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^